Une bonne élève

Publié le par Thierry Bonnaud

Christine Albanel , Ministre de la Culture est une bonne élève. Je n’ai pas noté si N.Sarkozy la range parmi les ministres remarquables ou vraiment remarquable ou bien si elle fait partie des «  cons qui m’entourent dans ce gouvernement »… Mais là, elle fait très fort… Elle a tout compris du système Sarko-UMP, de l’idéologie de cet air du temps que tant d’entre nous qui savent respirer trouvent nauséabond quand tant d’autres se savent même plus sentir…
 
Une effraction au Musée d’Orsay… Visiblement pas par des malfrats en quête d’œuvres d’art mais plutôt par des abrutis alcoolisés qui salissent quelques salles, paniquent quand sonne l’alarme et fuient en donnant un coup de poing dans un tableau de Monet, endommageant gravement l’œuvre.
 
Parle – t – elle tout d’abord de renforcer la sécurité active ou passive, de revisiter les bâtiments ( car ils doit quand même y avoir un problème si un peu n’importe qui peut pénétrer de nuit dans un musée de la qualité d’Orsay…) ? Non …Sur France Info, elle déclare qu'il faut «  probablement aggraver les sanctions quand ce type d'actions est commis »… Tout simplement… Un délit… Hop, une loi ! Plus dur, plus fort, plus… J’allais dire plus c… mais vraiment oui, c’est cela… En quoi une loi plus dure peut empêcher 5 personnes alcoolisées de faire quelque dégradation que ce soit ? Cela n’empêchera jamais les abrutis de l’être… mais cela rassure tant le bon peuple…
 
Mais en début de semaine Christine Albanel a suivi benoîtement  la bien pensante et très politiquement, familialement et catholiquement correcte commission de contrôle du cinéma ( autrefois on disait commission de censure… c’était plus honnête au moins ! )  Un film japonais «  Quand l'embryon part braconner » de Kôji Wakamatsu (1966) , s'est vu  notifier par une demande d'interdiction aux moins de 18 ans. La ministre a confirmé…
 
Bien évidemment je n’ai pas vu le film mais Arte était intéressée par l’achat de ce film. Or le classement interdit aux moins de 18 ans ne permet la diffusion du film avant minuit… Ce qui fait que la chaîne ( réputée comme vous le savez tous pour la diffusion répétée de films pornographiques et qui ne contribuent pas à la réflexion et à la construction de la pensée… ) n’achètera pas le film… ce qui le condamne à une mort économique… 
 
Pourra – t – on continuer à voir encore Orange Mécanique ?  L’Empire des Sens ?  
 
Par contre, sur le front de la culture  télévisuelle  ne manquez pas ( avant minuit… ) ce qui va ne pas manquer d’être un pas supplémentaire vers le mieux disant culturel, cher à ce regretté Francis Bouygues : Le Droit de Savoir, à 23h20  « Les Français et le sexe : enquête sur un marché très lucratif », et, d’ici la fin du mois … le retour envié de la Star Académie, avec ses premières parties de soirées larmoyantes et ses quotidiennes indignes et voyeuristes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article