A l'Elysée... c'est le bazar ! rien n'est rangé !

Publié le par Thierry Bonnaud

 Enfin non à Cécilia… Là où le pipeau prend le pas sur la «  pipolisation » du monde politique. Les faits ? Simples… Mercredi, N.Sarkozy sort du conseil des ministres, des dossiers à la main. L’AFP photographie. Un journaliste du journal Choc ( groupe Hachette ) fait agrandir le document apparent… et on peut lire  «  J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon (illisible). Mais j’aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos. » 
 
Tout de suite, le spectre de Monica Lewinski fait son apparition ! Le président a une maîtresse ( enfin… il a une nouvelle maîtresse diraient les journalistes du Figaro… ) Il re-rend la pareille à Cécilia… 
Oh que le monde des médias ( qui en a fort peu parlé ) est mal intentionné… Il ne s’agit que d’une lettre de… Isabelle Balkany, adressée à sa meilleure amie Cécilia ! C’est l’Elysée et I.Balkany qui l’affirment…
 
Que nous sommes mal intentionnés ! Et mal pensants !
 
Isabelle Balkany, vice présidente du Conseil Général des Hauts de Seine (dont N.Sarkozy faisait partie… ) est l’ épouse de Patrick , redevenu maire et député de Levallois Perret ( après avoir «  purgé » sa peine d’inéligibilité pour « détournement de fonds publics et usage particulier de personnel municipal ».
 
Cécilia et Nicolas peuvent bien avoir des personnes peu recommandables comme meilleurs amis, les électeurs de Levallois leur ont bien donné l’onction des urnes…
 
Par contre, on peut légitimement s’offusquer de deux choses.
 
Primo le président est un grand bordélique, car, s’il mélange les lettres privées aux dossiers officiels, on peut craindre que des documents d’importance servent de feuilles de coloriage au petit Louis ou de combustibles pour la cheminée familiale.
Deuxio, les relations d’un président de la république sont vraiment fâchées avec l’orthographe… On se souvient du rapport à 200 000 francs de Xavière Tibéri qui était bourré de fautes d’orthographes…
Isabelle Balkany dit à Cécilia qu’elle ne l’a pas vu – il est où le E ? – depuis une éternité…
 
Il y a du Tom Cruise et du Nicole Kidman dans ce présidentiel couple… Et là encore… c’est madame qui, comme on le disait autrefois porte la culotte…. Pas étonnant, en ce sens, que l’orthographe fasse d’elle… un homme !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article