Au pied les chiffres !

Publié le par Thierry Bonnaud

  Quand on manie l’autorité avec une telle persévérance cela en devient un autoritarisme avec des cotes forts inquiétants. N.Sarkozy se veut omniprésent omnipotent voire même omniscient. ll a le comportement voire même les attitudes et la gestuelle des petits garçons autoritaires.
Lui résister en tant que personne semble relever d’un abandon de soi digne de ceux qui font l abandon d eux même tels des Résistants plus Jean Moulin que Guy Mocquet.  
 Mais les chiffres sont cruels, les chiffres sont rebelles. Et les incantations, les vœux pieux, les prières n’y font rien. D’ailleurs le blogueur choisit volontairement ces mots religieusement connotés… N.Sarkozy a en effet ostensiblement communié lors des obsèques de Monseigneur Lustiger. Acte doublement surprenant… Car N.Sarkozy est divorcé… et il serait fort surprenant que sa première union n’ait été bénie à l’église. Mais bon ! L’Eglise peut bien et devrait avoir quelque ouverture d’esprit… Par contre, si la communion est un acte fort respectable, il n’en demeure pas moins intime et personnel. Or, là, N.Sarkozy était là en tant que… président. C'est-à-dire Président d’un état laïque où toutes les croyances et tous les athées se doivent de vivre en harmonie. En communiant, il déroge à ce qui devrait être son rôle. L’attrait des caméras étant plus fort que ce que de devrait être la raison d’un homme réellement responsable…
 
Mais fermons là cette parenthèse pour en revenir à nos chiffres…
 
On pourrait les aligner comme un texte à la Prévert…
 
1%... de croissance… Le pauvre N.Sarkozy l’appelle tellement de ses vœux ce point de croissance que nul autre que lui ne veut voir ! Il l’a rêvé si fort… que les draps s’en souviennent ( non là ce n’est pas du Prévert ! )
Mais il le veut tant… Contre vents et experts, la croissance sera de 3% ! IL l’a dit, IL la veut, IL l’aura… Cet homme est un saint …
 
25000 expulsés  - relire la note du 2 juin 2007 -  IL EN MANQUE ! Donc, encore un chiffre, 19 préfets au rapport… Et Hortefeux, aussi franc qu’un âne qui recule d’annoncer que la réunion n’était nullement destinée à sermonner les préfets mais à tenter de comprendre pourquoi certains étaient dans les cotas et d’autres pas … Enfin, il manque 14000 expulsions… l’on est en Septembre, et N.Sarkozy, durant sa campagne, a sorti ce nombre de 25000 de sa besace… Il y en aura donc 25000 ! Il le faut car IL le veut… On l’a dit .. IL veut «  du chiffre » !
 
Niveau chiffre…Entre le 0 – 1 de l’Equipe de France en football, le 17 à 12 des Argentins face à la France et la défaite 75 à 71 des basketteurs devant les Russes, ce pooovre N.Sarkozy a été frustré de communiqués tonitruants pour féliciter la France qui gagne ! Sa visite dans les vestiaires du Stade de France ( il y est quand même allé…) semblait plus proche de la veillée funèbre que de la rencontre sportive ( où, dans l’essence du sport, se trouvent à la fois défaite et victoire, les deux étant des parties intégrantes et nécessaires de l’acte sportif… ) .
 
 Mais N.Sarkozy, là encore, en enfant pressé et décidant seul de ses propres règles, a du lire le dictionnaire dans un ordre qui lui est propre… Victoire oui, défaite… non… Il n’ est alors pas étonnant que les rapports de la France avec ses voisins européens soient si mauvais en ce moment, avec un N.Sarkozy qui se comporte comme un autocrate… Allemagne ? Connais pas ! Chancelière ? C’est quoi cela ! Discuter ? Ecouter ? Entendre ? Comprendre ? Non ce n'est pas dans son vocabulaire.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article