Raffarinades pas mortes

Publié le par Thierry Bonnaud

François Fillon met dés le début la barre bien haut !
 
Jugez plutôt : Les ministres doivent être choisis parmi les parlementaires… " sauf exception " Il a rajouté " En démocratie, on choisit des hommes et des femmes, on les envoie siéger au Parlement pour représenter le peuple, et parmi ceux qui siègent au Parlement, on choisit les ministres ".
 
Tous les ministres doivent être parlementaires… sauf exception ! C’ est digne d’Henry Ford déclarant en parlant de la Ford T : les nouveaux propriétaires de cette voiture peuvent librement en choisir la couleur… à condition qu’elle soit noire !
 
Dans le domaine politique, Churchill s’illustrait par cet aphorisme très connu «  La démocratie est le pire des régimes… à l’exception de tous les autres ! »
 
Je n’ai pas fait d’analyse précise circonscription par circonscription des 11 ministres candidats, ( Premier ministre inclus ) mais, si l’on en croit la presse, soit ils sont députés sortants, soit leur circonscription leur semble bien acquise… Néanmoins, ceux qui ne se présentent pas au vote des électeurs… et qui resterons ministres riront bien de ceux qui se sont présentés, ont été battus… et seront éjectés !
 
François Fillon, Premier ministre, candidat UMP à Le Mans-Sablé, dans la 4ème circonscription de la Sarthe.
 
Alain Juppé, ministre de l'Ecologie et maire de Bordeaux, candidat UMP à Bordeaux, dans la 2ème circonscription de Gironde.
 
Jean-Louis Borloo, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, candidat à Valenciennes, dans la 21ème circonscription du Nord.
 
Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, candidate UMP à Biarritz, dans la 6ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques.
 
Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, candidat UMP à Saint-Quentin, dans la 2ème circonscription de l'Aisne.
 
Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, candidate UMP à Rambouillet, dans la 10ème circonscription des Yvelines.
 
Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports, candidat UMP à Royan-est, dans la 4ème circonscription de Charente-Maritime.
 
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, candidate UMP à Versailles-Chevreuse, dans la 2ème circonscription des Yvelines.
 
Eric Woerth, ministre du Budget et des Comptes publics, candidat UMP à Senlis, dans la 4ème circonscription de l'Oise.
 
 Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la jeunesse et des sports, candidate UMP à Angers-nord, dans la 1ère circonscription du Maine-et-Loire.
 
 Hervé Morin, ministre de la Défense, candidat ex-UDF-PSLE à Bernay-Pont-Audemer, dans la 3ème circonscription de l'Eure.
 
 
Donc parmi les non candidats :
 
Bernard Kouchner - non élu - , Rachida Dati - annoncée un peu partout , … et qui est nulle part… - Brice Hortefeux , Xavier Darcos , Christine Albanel , Christine Lagarde et…. le député sortant socialiste Eric Besson.
 
Concernant Eric Besson là vraiment on se demande vraiment pourquoi il ne sollicite pas des électeurs de sa circonscription s’ils approuvent son changement total d’idéologie et de camp.
 
Pour lui, le suffrage universel aurait été une véritable onction… extrême !                          
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article