Le Communiqué de Presse

Publié le par Thierry Bonnaud

Les rédactions parisiennes ont reçu le communiqué de presse suivant ( Canard Enchaîné )
 
«  Bonjour. Ceci pour vous dire qu’à l’occasion de la passation de pouvoirs qui a lieu demain, mercredi 16 mai, à l’Elysée, madame Cécilia Sarkozy sera habillée par Prada ainsi que monsieur Nicolas Sarkozy. Les filles de madame Sarkozy Judith et Jeanne Marie seront, elles, habillées par Miu Miu ( filiale Prada ) Je vous remercie de créditer les photos prises si vous avez l’intention de les publier. »
 
Bon… quoi de bien normal, d’autant plus qu’il a été dit que la robe a été achetée ( aurait elle été prétée que cela n’aurait pas été choquant, les maisons de modes prêtant des tenues régulièrement … ) La maison Prada fait sa com’ sur le dos de la famille Sarkozy… ils n’en sont pas responsables…
 
Quoi que …
 
Je voulais faire un montage de l’article … mais je trouve qu’il est intéressant dans sa totalité…
 
Libération de ce jour Pages Tentations  – Mode
 
On l'a vue hilare à côté de Cécilia, le soir où Nicolas Sarkozy, célébrant sa victoire au Fouquet's, a esquissé quelques pas de sirtaki devant son épouse ; on l'a vue à Brégançon, le week-end dernier, aller à la plage avec la première dame et l'accompagner pour quelque shopping à Saint-Tropez ; on l'a vue lors du repas organisé à l'Elysée par le président de la République : trois tables, que des intimes, et elle, à un mètre de Nicolas. Il se dit qu'elle était aussi de l'équipée maltaise, puis du séjour à la Lanterne, le domaine versaillais où les Sarkozy s'étaient retirés pour leur week-end postvictoire.
L'inconnue en question, Mathilde Agostinelli, responsable de la communication chez Prada France, est un peu la nouvelle star cachée du pouvoir sarkozien, dont on suit les tribulations chaque semaine dans Paris Match. Une éminence grise ? «Pas du tout», nous répondait-elle hier. Cette jeune femme de 37 ans, qui refuse de rencontrer la presse et de s'exprimer sur sa relation «privée» avec les Sarkozy, «parce qu'on est dans la discrétion», explique cependant connaître le couple depuis «trois ans» . Ils se sont rencontrés lors d'un déjeuner qui n'avait rien à voir avec Prada, et se fréquentent beaucoup depuis. Jusqu'à l'élection, ils avaient leurs habitudes dans un grand hôtel parisien situé près de la place Beauvau, ou bien «chez moi» raconte Mathilde. Mais à l'époque, «les paparazzi étaient moins nombreux» .
Décrite comme vive et sympathique par ceux qui la connaissent, Mathilde Agostinelli, née Favier et mariée à un banquier d'affaires basé à Londres, adore faire se rencontrer les gens in lors de dîners dans son appartement parisien (le Bottin mondain lui attribue une adresse dans le XVIe arrondissement et une autre à New York). Cette membre pétillante de la jet-set, qui réalise à merveille la connexion entre vieille France et nouveau bling-bling, qui est copine avec Carine Roitfeld (la patronne du Vogue France) ou avec l'aristocrate Marie-Chantal de Grèce, peut recevoir jusqu'à quarante personnes chez elle, racontait le magazine Harper's Bazaar en 2005. Les invités se pressent alors dans un intérieur mixant le baroque et les antiquités du début du XXe siècle, on y remarque, paraît-il, un chandelier vénitien des années 30, des tapis de la décoratrice Madeleine Castaing et des peintures de Jean Cocteau.
Femme de goût, donc, Mathilde a mis un pied dans la mode grâce à son oncle, Gilles Dufour, qui fut pendant quinze ans directeur artistique chez Chanel. Elle fit deux stages rue Cambon, en même temps qu'une adolescente gauche et un peu complexée : Sofia Coppola. Qui, lorsqu'elle tourna son Marie-Antoinette à Versailles, offrit à Gilles Dufour, à Mathilde et à sa demi-soeur Victoire de Castellane (créatrice des bijoux Dior), l'occasion d'apparaître dans la grande scène du bal. Chez Prada depuis cinq ans, après avoir travaillé pour le magazine Glamour et créé des objets en porcelaine, Mathilde Agostinelli apparaît comme une sorte de Raspoutine des temps modernes. Mais moins barbue, et bien plus branchée. Est-ce cela, aussi, qui séduisit les Sarkozy, cette capacité à fréquenter tant les artistes que les grands noms de la finance ?
Exposée. Bon, et ces fameuses robes Prada ? «Je ne suis pas la styliste de Cécilia», dit Mathilde. «Elle sait très bien ce qu'elle fait ; de la même façon, elle choisit les bijoux de ma soeur Victoire de Castellane parce qu'elle les aime.» Mais, précise-t-elle immédiatement, «il n'y a aucun contrat entre elle et Prada ; d'ailleurs elle a déjà mis du Ralph Lauren et du Lanvin, elle fonctionne au coup de coeur». Et lorsque Nicolas et Cécilia portent les habits de la maison italienne (les enfants du couple étant souvent habillés en Miu Miu, la griffe parisienne de Prada, plus pointue), ils «payent tous leurs vêtements», affirme Mathilde Agostinelli. La robe couleur sable de l'investiture à l'Elysée, arborée par une Cécilia «très belle, très digne lors de la cérémonie» (dixit Mathilde présente à ses côtés), coûte, pour celles qui auraient envie de jouer à la première dame, 1 380 euros.
En tant qu'intime de plus en plus exposée du couple Sarkozy ­ qu'elle trouve «extrêmement jeune et moderne» ­ Mathilde Agostinelli raconte être assaillie de coups de fil depuis quelques jours. Des journalistes qui veulent tout savoir sur Prada et Cécilia, et jusqu'à la presse outre-Atlantique qui s'emballe : le Vogue américain aurait proposé sa une à Mme Sarkozy. C'est normal, avance Mathilde, «Nicolas et Cécilia sont très proches des Etats-Unis, et l'Amérique est fière de voir enfin une First Lady française qui donnera une belle image de notre pays.» Bernadette, une habituée des tailleurs Chanel, appréciera. Françoise-Marie SANTUCCI
 
 
Donc Mathilde Agostinelli n’est pas une simple dir’ com’ qui fait parler de sa marque, ce qui est tout à fait normal.  Elle est aussi l’amie du couple. On peut donc penser qu’en rédigeant son communiqué de presse, elle savait pertinemment qu’elle ne risquait pas de se fâcher avec ses amis… voire même qu’ils en seraient d’accord et heureux…
 
Par contre, Nike France n’a toujours pas envoyé de communiqué de presse pour sponsorer le jogging présidentiel dominical !
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