Deux dans la semaine...

Publié le par Thierry Bonnaud

 
Philippe Warrin s’illustre cette semaine. Il a la couverture de Télé Star avec Ingrid Chauvin – dont il est le photographe attitré semble-t-il cf http://www.phwarrin.book.fr .
tstar.JPG


Philippe Warrin qui selon les médias, s’est fait connaître il y a trois ans… en étant le photographe officiel de… la Star Academy ! –
Il est photographe à l’agence Sipa, il a aussi photographié «  La » Loanna du Loft ( mais visiblement pas le Steevy du Loft et de l’UMP réunis… ce qui doit bien lui faire pleurer le bourriquet ! ).
Il a aussi photographié avant l’été 2005 ( ! ) Cécila Sarkozy pour le magazine Questions de Femmes puis la famille Sarkozy pour des « publi-reportages » dans Gala et Paris Match - Déplacements à New York et au Maroc –
 
Donc, en rupture avec l’esprit néfaste de Mai 1968, il était logique que N.Sarkozy fasse appel à un studio réputé, qui n’est pas dans la mode, qui est intemporel…
Le studio Harcourt aurait été indiqué non ?
Et bien non, bien évidemment et Philippe Warrin remporte une deuxième fois le gros lot de la semaine… et c’est lui qui est l’auteur de la photo officielle du président Sarkozy. 
sarkooff.jpg
 
Beaucoup de choses ont été dites sur cette photo. L’apparition du drapeau européen, l’importance de la bibliothèque, le costume…
 
Mais tous les journalistes ont trouvé que le choix du photographe était la preuve encore de l’ouverture et de la modernité du nouveau président… On a même dit qu’elle était à l’image de ce que serait son mandat… Si les journalistes le disent… ce doit être vrai non ?
 
Pour ma part, en ayant vu les quelques photos précédentes, je me dis que la phrase du ministre Eric Besson en Janvier 2007, alors qu’il était au Parti Socialiste et qu’il préfaçait l’analyse du bilan de N.Sarkozy L’inquiétante rupture tranquille de Monsieur Sarkozy «  La France est elle prête à voter en 2007 pour un
néo-conservateur américain à passeport français ?  » n’était vraiment pas une phrase agressive ou diffamatoire. Le socialiste Eric Besson avait bien compris la nature profonde de N.Sarkozy. Le ministre Besson verra, conseil des ministres après conseil des ministres qu’il avait eu raison de voir ce qui était si peu caché et ce que N.Sarkozy montre par ce cliché. ( entendre par cliché… les deux définitions du mot ! ) Bref, comme disent les américains, tout ceci a un air de " déjà vu " ( in french in the text  ! ! ! )  
    President-George-W-Bush-Official-Portrait-thumb.jpg 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article